PIERRE

Je m’appelle Pierre…vous voyez le lien avec la nature, la terre, les montagnes ?

Ma passion ? Faire découvrir et partager de belles choses avec de belles personnes !

Où exercer cette passion ? La montagne semble l’endroit idéal, non ? Elle permet de se remplir d’énergie, mais aussi d’émotions, de plaisir, de beauté et de renouer avec un sentiment de liberté qui permet à l’homme de s’épanouir harmonieusement.

LAURENT

Né un premier avril, je pêche depuis enfant avec mon père, est-ce un hasard ?

C’est en tout cas ce qui marque le début de ma passion pour la nature qui m’a menée aujourd’hui à devenir accompagnateur de randonnée.

Selon moi la nature est un terrain de jeu mais aussi un terrain d’apprentissage qui a énormément à nous apporter.  Mon but d’accompagnateur est donc de partager ma passion et mon expérience tout en continuant à faire des découvertes et à m’en émerveiller.

GALLIANNE

Petite, mon père m’appelait “Pimprenelle”, et c’est avec les plantes que j’ai commencé à sillonner les montagnes.

Quand je ne suis pas sur les sentiers, je donne des cours d’escalade ou j’anime dans des classes autour de thèmes “nature” (rivières, abeille,etc.). Au bénéfice d’un JS kids (5 – 10 ans), je travaille souvent avec des enfants. Les petits et les grands enfants… car je guide aussi pour Pro Senectute.

Mon credo, une personne est mieux sur ses deux jambes qu’affalée sur un canapé. La vitesse n’a pas d’importance, les connaissances sont là pour être partagées et si en plus, on finit la journée avec des étoiles dans les yeux, c’est bénéfique pour tout le monde !